Il y a toujours une histoire à raconter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il y a toujours une histoire à raconter

T'es pas complètement foutu tant qu'il te reste une bonne histoire et quelqu'un à qui la raconter. Alessandro Barricco
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier des jugements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily
Grande reine de l'Univers
Lily


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Logan (L) Sinon, sur la falaise avec Bleu et Lucas.
Date d'inscription : 02/10/2007

Le dernier des jugements Empty
MessageSujet: Le dernier des jugements   Le dernier des jugements Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:39

Le dernier des jugements




On l’attend. Comme lorsqu’on attend un train sur le quai de la gare.

On l’attend. Tel le soleil après la pluie.

Et lorsqu’il est là, dans toute sa puissance, on aimerait être ailleurs. Loin. Très loin.

L’inconscience de l’attente nous rattrape. Pour elle c’est un jeu d’enfant.

Le dernier des jugements. Le moment est venu. Faire face. Etre un homme et ne pas tourner le dos.



Paolo est cet homme là. Dans le noir qui ne s’illumine pas de lumière, il patiente.

Il tremble. Ni de peur, ni de froid, seulement de regret.

Il aurait aimé s’allonger sur la route pour observer les étoiles, voir plus souvent l’océan - l’océan -, ressentir une vague d’euphorie autrement qu’en buvant.

Il aurait voulu avoir de quoi rêver.

Paolo n’a jamais rien compris de la vie. Alors, il cherchait à se détruire pour crever. Il a tout essayé. Paolo n’a pas toujours fait de bonnes choses.

Maintenant, il est l’heure de payer pour cela. Le temps est venu. Il file entre ses doigts et s’échappe sous le marteau du juge en attente d’une sentence.



Dis, Paolo, tu le vois cet objet qui va te juger ? Dis, tu le vois ? N’est ce pas que maintenant, tu es terrifié ?



Il aimerait, là tout de suite, ne pas avoir bu. Ne pas avoir traversé sans regarder. Il aimerait remonter le temps. Malheureusement la machine n’est toujours pas créée.



Bruit sourd. Enfin Paolo, va savoir.

Silence et grincement d’une porte qui s’ouvre sur du noir.



Le néant.

C’est la sentence du dernier des jugements.

Bonne fin de tout et rien, Paolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.net
Flow
Princesse toute puissante
Flow


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Avec Ludwig, Georg et Silas, là où vous nous trouverai jamais =]
Date d'inscription : 03/10/2007

Le dernier des jugements Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des jugements   Le dernier des jugements Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:52

Et c'est là que j'me dit, Bordel, qu'est ce que j'écris mal comparé à TES mots ...
«3
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Grande reine de l'Univers
Lily


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Logan (L) Sinon, sur la falaise avec Bleu et Lucas.
Date d'inscription : 02/10/2007

Le dernier des jugements Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des jugements   Le dernier des jugements Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:56

Moi, j'me dis que toi tu écris drôlement bien
et que mes mots ne sont pas si bien que ça. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Le dernier des jugements Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des jugements   Le dernier des jugements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier des jugements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il y a toujours une histoire à raconter :: Textes :: Textes courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser