Il y a toujours une histoire à raconter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il y a toujours une histoire à raconter

T'es pas complètement foutu tant qu'il te reste une bonne histoire et quelqu'un à qui la raconter. Alessandro Barricco
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Différents - Maryvonne Rippert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flow
Princesse toute puissante
Flow


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Avec Ludwig, Georg et Silas, là où vous nous trouverai jamais =]
Date d'inscription : 03/10/2007

Différents - Maryvonne Rippert Empty
MessageSujet: Différents - Maryvonne Rippert   Différents - Maryvonne Rippert Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:38

Différents - Maryvonne Rippert 9782210986244

Différents.
La rencontre-choc entre Will et Agathe ! Leur amitié en dépit des différences ...


Yeux marrons, cheveux châtains, taille moyenne, intelligence normal ... Agathe se trouve inconsistante, Agathe se cherche ... Alors que sont vieil ami Achille acceuille dans son château de mystérieux gitans, Will débarque dans sa classe, si beau, si différent des autres garçons ! Amour ? Amitié ? A son contact, la jeune fille prend peu à peu confiance en elle. Mais quelque chose semble séparer les deux adolescents ...

--------------------------------------------------------------------
( p. 63-64 )
Plongée dans la contemplation de ce tableau, je n'ai pas remarqué que Will s'approchait de moi. Son souffle caresse mes cheveux, j'entends sa respiration, il hésite, comme s'il allait dire quelque chose. En douce, j'appuie ma tête sur son épaule. Mais je sens un imperceptible mouvement de recul de sa part. Alors je me redresse et bafouille, faussement détachée : « Il est beau, ce mec. »

**

( p. 89 )
« Et ta mère ?
- Je crois qu'elle se doute de quelque chose mais on n'en a jamais parlé. De toute façon, elle est bourrée d'anti-dépresseurs, elle tremble devant mon père. S'il était au courant, il lui rendrait la vie encore plus infernal. Et moi ... S'il apprenait quelque chose, je me tuerait !
- Mais un jour, tout de même, quand tu seras adulte, tu sera bien obligé ...
- Jamais ! plutôt mourir ! »

**

[ Puré, je l'ai chercher se passage xD Une belle leçon de moral =) ( p. 157) ]

« Souvient toi ... Un jeune qui se tait, que l'on frappe, et sa seule faute est d'être différent ... La haine qui court les chemins et les Fils du vent pourchassés, comme alors ... En tant d'année, nos peuples n'on pas progresser en humanité. Toi et moi, n'avons nous rien à apporter à l'Histoire, nous qui avons vu l'amitié fleurir sur l'horreur ? »

Je ne comprend rien à se qu'ils racontent, mais je pressens que les allusions de Lazlo sont capitales. Pourquoi, pour qui, je ne le sais pas encore.

**

( p. 199 )

Combien de temps je n'ai plus mis les pieds ici ? L'endroit n'a pas changé, la balancelle de fer forgé recouverte de son matelas de velours vert, les vitraux colorés, la petite terrasse de bois qui domine le parc ... Ici, j'ai joué à la poupée, à la princesse ... Toute seule, je me suis inventé un monde. La première fois que j'ai pénétré dans cette gloriette, le jour de mes huit ans, Achille a déclaré, avec un ton solennel qui tranchait avec sa légèreté habituelle : « C'est mon cadeau, Agathe, ici, tu es chez toi ... » Comme je le questionnais, il a lâché à contrecoeur que ce refuge avait abrité les meilleures et les pires heures de sa vie. Il ne m'y dérangerait pas. « Des rires, des jeux, des rêves de petite fille, quoi souhaiter de mieux pour que la vie reprenne ici ? » a-t-il ajouté, avec une expression indéchiffrable, en me tendant la clé.
D'une voix sourde, je soupire :
« Tu sais, Bastien, Achille entretient cet endroit comme si c'était une chapelle, je suis sûre que c'est ici qu'ils se retrouvaient, qu'ils ont été arrêtés ... »

**

Alors ? Vos impressions ?

Je préviens de suite XD. J'ai lu ce livre l'année dernière, et c'est catégorie " Tipik Junior " ; " Vie quotidienne ", Dès 12 ans.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Grande reine de l'Univers
Lily


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Logan (L) Sinon, sur la falaise avec Bleu et Lucas.
Date d'inscription : 02/10/2007

Différents - Maryvonne Rippert Empty
MessageSujet: Re: Différents - Maryvonne Rippert   Différents - Maryvonne Rippert Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:40

Huhu.
Hâte de lire des extraits parce que ça a l'air drôlement bien.
=)
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.net
Flow
Princesse toute puissante
Flow


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Avec Ludwig, Georg et Silas, là où vous nous trouverai jamais =]
Date d'inscription : 03/10/2007

Différents - Maryvonne Rippert Empty
MessageSujet: Re: Différents - Maryvonne Rippert   Différents - Maryvonne Rippert Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:42

Voilà, Editer =]
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Grande reine de l'Univers
Lily


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Logan (L) Sinon, sur la falaise avec Bleu et Lucas.
Date d'inscription : 02/10/2007

Différents - Maryvonne Rippert Empty
MessageSujet: Re: Différents - Maryvonne Rippert   Différents - Maryvonne Rippert Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:49

J'aime bien le passage de la page 89 et de la page 157.
=)

J'aime pas la couverture par contre xD
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forums-actifs.net
Flow
Princesse toute puissante
Flow


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Avec Ludwig, Georg et Silas, là où vous nous trouverai jamais =]
Date d'inscription : 03/10/2007

Différents - Maryvonne Rippert Empty
MessageSujet: Re: Différents - Maryvonne Rippert   Différents - Maryvonne Rippert Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:06

Naaaan, la couv' elle est pas belle ... Elle est cencée représenter Will, Agathe et Batien xD
Mais j'aime pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
The Limaceuh
Princesse toute puissante
The Limaceuh


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : En train de se pavaner dans son palais de Cristal
Date d'inscription : 04/10/2007

Différents - Maryvonne Rippert Empty
MessageSujet: Re: Différents - Maryvonne Rippert   Différents - Maryvonne Rippert Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:13

Bon je vous suit dans vos impression:
Je n'aime pas la couverture ^^
Sinon mes passages préférés sont identiques à ceux de la reine xD. Je promet que je ne fayotte pas. What a Face
Hate de le lire... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents - Maryvonne Rippert Empty
MessageSujet: Re: Différents - Maryvonne Rippert   Différents - Maryvonne Rippert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents - Maryvonne Rippert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il y a toujours une histoire à raconter :: Lecture personnelle :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser